languageالعربية

L’auteur présumé de l’attentat d’Istanbul arrêté (vidéo)

Des médias turcs ont annoncé que l’auteur présumé de l’attentat perpétré pendant la soirée du réveillon dans une discothèque à Istanbul a été arrêté dans un quartier de la ville.

Notons que la fusillade a été revendiquée par le groupe terroriste de Daesh et que le vice-ministre turc avait annoncé récemment que le terroriste a été localisé.

Rappelons que la fusillade a fait 39 morts dont deux tunisiens.

 

L’Assaillant de 34 ans, répond au nom d’Abdulgadir Masharipov qui appartient à une cellule relevant du réseau terroriste de Daesh en Asie centrale. Il a été arrêté en compagnie de son enfant de quatre ans.

D’après l’agence de presse locale, Anadolu,  une personne d’origine Kirghize et trois femmes ayant respectivement les nationalités, égyptienne, sénégalaise et somalienne.

Par ailleurs, le gouverneur d’Istanbul a souligné que l’assaillant, qui a reconnu avoir perpétré l'attentat, est né en Ouzbékistan et il a été entrainé en Afghanistan. Il a ajouté 50 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête dont un irakien et trois femmes et que 2000 policiers ont été mobilisés pendant l'opération.

 

Selon l'Agence France Presse, Abdulgadir Masharipov, alias Abou Mohamed Khourassani, maitrise quatre langues et que des armes et une somme d'argent estimée à 179 mille dollars ont été saisies après la perquisition de son appartement.